Hotel Chavanel à Paris

Quartier Madeleine, presque les grands boulevards, déjà le Printemps au bout de la rue Tronchet. Un quartier de boutiques. Une vitrine comme celle d’une boutique. Une porte qui coulisse automatiquement. Je rentre. La porte se ferme pour une dizaine d’heures sur mon cocon pour la nuit : l’hôtel Chavanel est à découvrir parmi les nombreux hôtels dans Paris.

L’hôtel Chavanel à découvrir dans PAris

Sourire à l’arrivée. Couleurs pastel. Musique d’un mur d’eau et senteur épicée d’une bougie. Je reçois ma carte et monte au 6ème. Je serai sous les toits.

Bonne idée, le style mansardé a été conservé. Une suite blanche, parquet gris, poutre apparente, un espace aéré, clair. J’ai envie de tout toucher… feutre, bois, dentelle, laine, soie, porcelaine, coton, métal, cuir… tactile.

Accueil champagne et fruits et un gentil mot signé de la propriétaire. Je suis sensible à l’attention. Pour m’asseoir j’hésite entre le fauteuil orange en tweed, le  blanc qui s’incline légèrement, le canapé gris. Je tourne la tête et ne résiste pas aux rideaux de dentelle qui font de jolis motifs sur les murs blancs, font de jolis motifs sur les toits de Paris.

Cette dentelle couture, fil rouge de l’hôtel,  est créée par la maison Sophie Hallette. D’autres grandes signatures du design ont été choisies pour le mobilier. Pour m’endormir j’aurais pu égrener les noms : Lisa Widen, Pierre Paulin, Matteo Ugolini, Gabrielle Rosa, Philippe Nigro, Louise Campbell, Hee Welling…

  • Design pointu et pourtant chaleureux, vraiment un lieu à vivre, raffiné, confortable.
  • Hôtel Chavanel ****
  • 22, rue Tronchet
  • 75008 Paris
  • 25 chambres et 2 suites sur 6 étages.  Décoration Anne Peyroux et Emmanuèle Thisy. Chaque chambre est équipée d’un service de café (Nespresso) & thé, une station iPod et pour les 2 suites d’une salle de bain avec douche et baignoire balnéo. Produit d’accueil Roger Gallet
  • Chambre à partir de 180€ et profitez en ce moment d’un tarif à 162€ sur le site de l’hôtel.

 

Laisser un commentaire