L’hôtel Cheyenne à Disneyland Paris, une nuit Cowboy

Cela ne m’a frappé qu’après avoir écrit ma critique de l’hôtel Disneyland, que même si je parle de l’amour que j’ai pour l’hôtel Cheyenne, et surtout des rénovations post-rénovation, je n’ai jamais écrit une critique de ces magnifiques chambres texanes. Je pense qu’il est temps de rectifier cela.

Les Chambres Texanes à l’hôtel Cheyenne

J’ai réservé pour séjourner dans les nouvelles chambres de l’hôtel Cheyenne au Texas pour la première fois. J’étais à Disneyland Paris pour ma toute première Soirée d’Halloween et en plus dans un Hôtel Disney et j’avais réservé un séjour de 2 nuits. Je me rends compte que cette dernière déclaration semble assez étrange, mais lors de l’enregistrement à l’Hôtel Cheyenne, ils m’ont offert une mise à niveau gratuite au Newport Bay Club récemment rénové. J’ai dit non, parce que j’avais hâte de voir les Texas Rooms depuis un certain temps, et aussi parce que mon cœur appartient bel et bien à l’hôtel Cheyenne. Le membre Disney a poursuivi en expliquant que le Newport Bay Club était une amélioration de l’hôtel Cheyenne, avec une piscine et un accès plus proche aux parcs. Elle avait l’air assez déconcertée quand j’ai dit que je voulais garder ma réservation originale, ici à l’Hôtel Cheyenne.

En plus d’être l’hôtel à thème le plus unique de Disneyland Paris, j’ai un grand attachement émotionnel à l’Hôtel Cheyenne, car c’est le premier hôtel dans lequel j’ai séjourné lors de ma toute première visite à Disneyland Paris en 2002, et c’est celui dans lequel j’ai séjourné pour la majorité de mes visites depuis. Ce n’est en fait que par chance que j’ai fini à l’Hôtel Cheyenne il y a 15 ans, car mon premier choix était l’Hôtel Santa Fe (première visite – aussi bon marché que possible), mais ils n’avaient pas de chambre disponible.

On m’a attribué la chambre 1875, qui se trouve dans le bâtiment Wyatt Earp, à quelques pas du bâtiment principal de la réception et du restaurant. En entrant dans la pièce pour la première fois, j’ai été très impressionné par l’aspect différent de la pièce. Bien sûr, j’avais vu quelques photos, mais rien n’est jamais aussi bon que de voir de ses propres yeux, et il y avait beaucoup de choses à voir. Autant j’aimais les anciennes chambres de l’Hôtel Cheyenne, autant les nouvelles chambres Texas avaient l’air tellement plus luxueuses, comme si une ou deux clés supplémentaires avaient été ajoutées au standard de l’hôtel.

Mes yeux se précipitaient partout, des nuances de lumière Woody sur le mur, à l’image Toy Story sur l’autre mur, en passant par la frise de papier peint Toy Story et les rideaux à motifs de chemise Woody. Tout semblait neuf, comme on peut s’y attendre d’une pièce récemment rénovée, mais il s’agissait d’une révision et demie. Le petit siège intégré à côté de la commode a ajouté une touche de décadence, tandis que la commode elle-même avait des prises de courant pour les prises britanniques et françaises, ainsi que des prises USB. Pour la première fois sur Disneyland Paris, j’avais assez de prises pour tout recharger en même temps ET dans un endroit que je pouvais facilement atteindre et placer mes appareils électroniques. Ce n’est peut-être pas une révélation, mais si vous avez séjourné à Disneyland Paris dans des hôtels sur le site avant de savoir que la majorité des prises de courant semblent être cachées derrière des lampes au niveau de la cheville.

La salle de bains a également fait l’objet d’une grande rénovation, avec un immense miroir, un nouvel évier et même un rideau de douche décoré de fers à cheval. Pour une raison quelconque, je n’ai jamais pris de photos de la salle de bains lors de mes trois séjours dans une chambre texane, mais heureusement, j’ai fait un petit tour vidéo lors de ce premier séjour en octobre dernier.

Ce que vous verrez dans cette vidéo est la meilleure chose à propos des nouvelles chambres texanes de l’hôtel Cheyenne – le tour de piste de démarrage. YES ! L’impressionnante lampe de cowboy qui a été synonyme d’un séjour dans l’hôtel à thème occidental à Disneyland Paris reste. Cette pièce aurait été géniale de toute façon, mais en gardant la lampe de démarrage, ils montent d’un autre niveau. De plus, il a maintenant un abat-jour Woody. Le lit était vraiment confortable et il y avait de l’eau chaude en réserve – parfait.

Les chambres de l’hôtel Cheyenne Texas sont, sans l’ombre d’un doute, les meilleurs endroits pour rester quand vous êtes à Disneyland Paris. J’ai hâte d’y séjourner à nouveau au début du mois de décembre, et même s’il fait froid, cela en vaut la peine, et j’apprécie toujours la promenade vers les parcs le long de la rivière Rio Grande. Si vous n’avez jamais séjourné à l’Hôtel Cheyenne, faites-vous une faveur et réservez dès maintenant.

Laisser un commentaire